Terraforming Mars

Terraforming Mars

Emplacement: C1

Informations de Base

Année: 2017

Âge: 12+

Nombre de joueurs: 1 - 5 (Idéal: 3)

Catégories: Jeu de plateau

Thèmes: Climat & Météo,Colonisation,Espace,Mars,Science-fiction,Sciences

Mécanismes:

Détails Supplémentaires

Auteurs: Jacob Fryxelius

Classement BGG: 8

Description: Dans les années 2400, l'humanité commence à terraformer la planète Mars. Des entreprises géantes, sponsorisées par le gouvernement mondial sur Terre, lancent d'énormes projets pour augmenter la température, le niveau d'oxygène et la couverture océanique jusqu'à ce que l'environnement soit habitable. Dans Terraforming Mars, vous incarnez l'une de ces corporations et travaillez ensemble au processus de terraformation, mais vous vous affrontez pour obtenir des points de victoire qui sont attribués non seulement pour votre contribution à la terraformation, mais aussi pour l'avancement de l'infrastructure humaine dans tout le système solaire, et pour d'autres choses louables. En tant que joueur, vous acquérez des cartes de projet uniques (parmi plus de deux cents cartes différentes) en les achetant dans votre main. Les cartes peuvent vous donner des bonus immédiats, ainsi qu'augmenter votre production de différentes ressources. De nombreuses cartes ont également des exigences et deviennent jouables lorsque la température, l'oxygène ou la couverture océanique augmentent suffisamment. L'achat de cartes est coûteux, il faut donc trouver un équilibre entre l'achat de cartes et le fait de les jouer. Les projets standard sont toujours disponibles pour compléter votre main de cartes. Votre revenu de base, ainsi que votre score de base, sont basés sur votre classement Terraform. Cependant, votre revenu est stimulé par votre production, et vous pouvez également obtenir des PV à partir de nombreuses autres sources. Vous gardez une trace de votre production et de vos ressources sur votre plateau de joueur. Le jeu utilise six types de ressources : MégaCrédits, Acier, Titane, Plantes, Énergie et Chaleur. Sur le plateau de jeu, vous vous disputez les meilleurs emplacements pour vos tuiles de ville, d'océan et de verdure. Vous êtes également en compétition pour différents jalons et récompenses valant de nombreux PV. Chaque tour s'appelle une génération et se compose des phases suivantes : 1) L'ordre des joueurs change dans le sens des aiguilles d'une montre. 2) Phase de recherche : Tous les joueurs achètent des cartes parmi les quatre tirées au sort. 3) Phase d'action : Les joueurs effectuent à tour de rôle 1 ou 2 actions parmi les options suivantes : Jouer une carte, revendiquer un jalon, financer une récompense, utiliser un projet standard, convertir des tuiles de plantes en tuiles de verdure (et augmenter l'oxygène), convertir la chaleur en augmentation de température, et utiliser l'action d'une carte en jeu. Le tour se poursuit autour de la table (parfois plusieurs tours) jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé. 4) Phase de production : Les joueurs obtiennent des ressources en fonction de leur indice de terraformation et des paramètres de production. Lorsque les trois paramètres globaux (température, oxygène, océan) ont tous atteint les niveaux requis, la terraformation est terminée et le jeu s'arrête après cette génération. Combinez votre cote de terraformation et les autres PV pour déterminer la corporation gagnante! &#10 ;

Illustrateurs: Isaac Fryxelius